Le 1er avril 2019




SONDAGE SUR LES BONNES PRATIQUES D'INTÉGRATION


La présence de main-d’œuvre étrangère sur le marché du travail est importante. Pour faciliter les rapports de travail entre employeurs et employés ainsi que la qualité du travail, il est donc utile de s’en référer aux 
pratiques et moyens favorisant l’intégration professionnelle.

Les cours de langue, la formation continue ou la facilitation des échanges et activités entre les employés sont autant d’offres qui pourraient se développer pour venir en aide aux entreprises et s’adapter au contexte actuel d’évolution du marché du travail.

Dans cette optique, un groupe de travail entre les partenaires sociaux et le Bureau d’intégration s’est constitué pour recenser les bonnes pratiques ainsi qu’observer les besoins et les manques en matière d’intégration dans les entreprises romandes.

La Fédération des entreprises romandes (FER), la Fédération genevoise des Métiers du Bâtiment (FMB), le Bureau d’intégration à Genève (BIE), Travail.Suisse, organisation faîtière indépendante des travailleurs et le syndicat Syna ont élaboré ensemble un sondage à l’attention des entreprises romandes.

Votre participation au sondage s’avère précieuse et est possible jusqu’au 21 avril 2019, en suivant le lien : 


Les résultats serviront de base à l’élaboration d’une documentation destinée à accompagner le travail des entreprises. Par la suite, l’objectif sera également d’offrir de nouvelles prestations facilitant vos démarches.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration !




MBG, avenue Eugène-Pittard 24, case postale 264, 1211 Genève 12 - Tél. 022 702 03 04
mbg@mbg.ch