Le 21 mars 2019

Campagne du Comité genevois 
«RFFA - réforme fiscale - 2X OUI»




OUI à la RFFA

La Suisse a décidé d’harmoniser sa fiscalité pour plus d’équité entre ses entreprises tout en répondant aux standards internationaux.

Ainsi, en supprimant les statuts fiscaux, elle met sur pied un système plus juste et égalitaire. Par ce projet, elle maintient son attractivité tout comme sa compétitivité et reste ainsi un acteur de premier plan, avec une place économique forte génératrice d’emplois.

Mais pas seulement.

Le projet RFFA c’est aussi des mesures sociales qui répondent aux préoccupations citoyennes actuelles.


Le projet RFFA n’est pas seulement

… responsable — Il est équitable
La Suisse a décidé d’harmoniser la fiscalité de ses entreprises et de supprimer les statuts fiscaux qui ne sont plus reconnus internationalement. Tous les cantons sont déjà en train de s’adapter, Genève doit rester dans la course.

… fiscal — Il est social
Le volet fiscal mettra toutes les entreprises sur un pied d’égalité et, grâce au volet social, d’importantes préoccupations des citoyens seront prises en compte

… compétitif — Il est positif
La Suisse restera une place économique attractive, pour le bien de toutes les entreprises et de l’emploi. Il est essentiel que la réforme cantonale soit adoptée en même temps que la réforme fédérale pour que les deux entrent en vigueur en 2020. Les coûts de RFFA sont maîtrisés et sont supportables, pour les entreprises comme pour l’Etat. Avec la RFFA, la Suisse défend ses intérêts dans un monde qui change.


https://www.rffa-geneve-oui.ch/




MBG, avenue Eugène-Pittard 24, case postale 264, 1211 Genève 12 - Tél. 022 702 03 04
mbg@mbg.ch